Advantix Très petit chien Solution Spot-on 1.5kg-4kg. 4 pipettes de 0.4ml

Advantix Très petit chien Solution Spot-on 15kg-4kg 4 pipettes de 04ml

Disponible
15,90 €
TTC

Résumé

Pour une protection renforcée contre les tiques, puces, phlébotomes et mouches, pensez au traitement Advantix très petit chien sous forme de pipettes à appliquer par voie cutanée !

Description

Indications:

Advantix© Très petit chien jusque 4kg est un traitement sous forme de pipette. C'est un geste simple et efficace pour protéger les chiens de petits gabarits contre les puces, les tiques, les moustiques les phlébotomes, les poux broyeurs et les mouches d'étable. Il peut être utilisé chez le chiot de plus de 7 semaines et pesant au moins 1,5 kg et chez la femelle gestante ou allaitante.

Propriétés:

Le traitement Advantix© Très petit chien jusque 4kg permet de lutter contre les phlébotomes pendant 3 semaines et contre les tiques, puces et moustiques pendant 4 semaines. Il agit grâce à l'imidaclopride (molécule anti-puce très rapide d'action) et à la perméthrine (molécule acaricide, insecticide, et répulsive hautement efficace). Ainsi, Advantix© réduit ainsi le risque de piqûre limitant la transmission de maladies parfois graves voire mortelles.
De plus, Advantix© reste efficace même après les bains et les shampoings. Des études spécifiques ont été menées pour évaluer l'effet des bains et des shampooings sur l'efficacité du traitement Advantix© : il a été démontré que l'efficacité d'Advantix© contre les puces et les tiques reste bien supérieure aux 90% d'efficacité minimum requis.

Conseils d'utilisation:

10 mg d'imidaclopride et 50 mg de pyréthrine par kg de poids corporel (soit 1 pipette de 0.4 ml pour les chiens de 1,5 kg à 4 kg). Pour les chiens de moins de 10 kg : appliquer le contenu de la pipette Advantix© directement sur la peau entre les omoplates de l'animal.
Appliquer uniquement sur une peau saine. Le traitement reste efficace si l'animal est mouillé. Cependant, éviter une exposition intense et prolongée à l'eau. Lors d'exposition répétée à l'eau, la durée d'efficacité peut être réduite. Dans ce cas, un intervalle d'une semaine doit être respecté entre deux applications. Au cas où il serait nécessaire de laver le chien avec un shampooing, il est recommandé de le faire avant application du médicament ou au moins deux semaines après, pour assurer une efficacité satisfaisante du médicament. 

Précautions d'emploi:

En l'absence de données disponibles, ne pas traiter les chiots âges de moins de 7 semaines et pesant moins de 1,5 kg. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité connue aux principes actifs. Ne pas utiliser chez les chats.
En de rares occasions, certains chiens traités peuvent présenter une sensibilité cutanée passagère (prurit accru, alopécie, érythème au site d'application). Une intoxication après ingestion accidentelle chez le chien est improbable, mais peut survenir dans de rares cas. Lors d'un tel évènement, des signes neurologiques tels que des tremblements et une léthargie peuvent survenir. Un traitement symptomatique doit alors être instauré par un vétérinaire. Il n'y a pas d'antidote spécifique connu.
Il est aussi important d'empêcher toute  ingestion du produit par léchage du site d'application par les animaux traités ou des animaux en contact avec ces derniers.
Ne pas utiliser chez les chats.

Référence :

Acl : 6782469
Code EAN 4007221016830

Notre avis:

C'est une méthode simple et efficace pour protéger les petits toutous et les garder en pleine santé !

Composition

Imidaclopride, Perméthrine, Butylhydroxytoluène.

Commentaires

Aucun commentaire
Produit ajouté à la liste