UrgoStart Pansements. Boîte de 16 12x13cm

UrgoStart Pansements Boîte de 16 12x13cm

Urgo
Non disponible
115,32 €
TTC

Résumé

UrgoStart est un pansement matriciel utilisé pour les traitements de plaies exsudatives chez les personnes ayant une insuffisance vénale, en artérite ou en diabète. Technologique TLC-NOSF.

Description

Indications:

UrgoStart est un pansement matriciel indiqué pour les traitements de plaies exsudatives chez les personnes en insuffisance vénale, en artérite ou en diabète (plaies du pied diabétique et plaies aiguës chronocisées, ulcères de jambes, escarres). Urgostart est le 1er pansement TLC-NOSF inhibiteur de Métallo Protéases Matricielles (MMP).

Propriétés:

Urgostart est le seul traitement ayant démontré une supériorité d'efficacité puisqu'il permet une cicatrisation 2 fois plus rapide. Ce pansement est doté d'une technologie TLC à inhibiteur de protéases qui permet de neutraliser l'excès de protéases responsable de l'évolution des plaies vers la chronicité et de la dégradation du tissu cicatriciel. Il permet également un cicatrisation rapide en milieu humide grâce à son absorption des exsudats (la plaie cicatrisera alors 2 fois plus vite). Les matrices sont imprégnées de NOSF associées à une mousse absorbante. Boite de 16 pansements.

Conseils d'utilisation:

Nettoyer la plaie et la rincer au sérum physiologique. Sécher la peau péri-lésionnelle et appliquer Urgostart.
Retirer les ailettes de protection et appliquer la face micro-adhérente du pansement sur la plaie. Maintenir le pansement avec une bande de fixation de type Nylexfix. Appliquer sur le pansement une bande de contention lorsque si celle-ci est prescrite.
Les pansements sont à renouveler tous les 2 à 4 jours en moyenne et peuvent être laissés en place jusqu'à 7 jours selon le volume des exsudats et de l'état clinique de la plaie pour une durée minimum de 4 à 5 semaines.

Précautions d'emploi:

La masse lipido-colloïde micro-adhérente d'UrgoStart adhère aux gants chirurgicaux en latex, il est recommandé de manipuler le produit en évitant le contact avec la face enduite ou en utilisant des pinces stériles. En présence d'une plaie présentant des signes de colonisation bactérienne importante, il est recommandé de traiter préalablement la composante bactérienne avant d'initier le traitement par UrgoStart. En présence d'un ulcère atypique ayant une induration ou un excès de bourgeonnement localisés, le traitement ne sera initié qu'après avoir vérifié l'absence de dégénérescence de l'ulcère pour ne pas en retarder le diagnostic. Des sensations éventuelles de picotements, voire de sensations douloureuses, ont été rapportées principalement en début de traitement: en rapport avec l'activité du produit sur la reprise du processus cicatriciel, celles-ci ne justifient que rarement la suspension du traitement. En l'absence de données cliniques dans les plaies aiguës non compliquées et dans le cadre de l'épidermolyse bulleuse, qu'elle que soit son ancienneté, l'utilisation d'UrgoStart n'est pas recommandée. Ne pas restériliser le pansement. Conditionnement individuel stérile, à usage unique : la réutilisation d'un pansement à usage unique peut provoquer des risques d'infection.
Contre-indication: Ne pas utiliser en cas de plaies réfractaires à la cicatrisation, au risque d'en retarder la prise en charge adaptée, à savoir les plaies cancéreuses et les plaies fistuleuses révélatrices d'une abcédation profonde.

Référence :

Dimensions 13x12cm: Acl 9812863 - Code EAN 3401098128633
Dimensions 15x20cm: Acl 9812857 - Code EAN 3401098128572

Notre avis:

Doté d'une technologie unique, ce pansement permet une cicatrisation 2 fois plus rapide !

Composition

Pansement composé d'une matrice lipido-colloïde micro-adhérente constituée d'une formulation polymérique, de particules de carboxyméthylcellulose et de NOSF (Nano Oligo Saccharide Factor), déposée sur une compresse de mousse de polyuréthane absorbante et d'un support protecteur non tissé en polyuréthane élastique.

Commentaires

Aucun commentaire
Produit ajouté à la liste