Le maquillage et le port du masque sont-ils compatibles ? Évidemment ! Mais comment bien se maquiller quand on porte un masque toute la journée ? Voici tous nos conseils et astuces pour un makeup réussi sous votre masque...

Le maquillage du teint avec le masque

Vous êtes nombreuses à appliquer un fond de teint quotidiennement, mais avec le port du masque, vous avez certainement constaté qu'il y avait plus de fond de teint sur le masque que sur votre peau. Faut-il arrêter de mettre du fond de teint quand on porte un masque ? Pas vraiment : il est peut-être temps de changer de produit pour le teint, et d'opter pour quelque chose de plus léger : voici notre top 3 pour maquiller votre teint sans en avoir plein le masque :

  • Sampar Glamour Shot Cosmakeup : voilà un fond de teint transparent universel qui permet d'unifier le teint et de corriger les imperfections et l'apparence des rides en 1 minute seulement. Il matifie le teint et possède une action anti-rides efficace sur le long terme. Bye-bye rougeurs, pores apparents et imperfections, et surtout bye-bye les traces de fond de teint sur le masque !
  • Erborian Pink Perfect Crème Soin Eclat Blur 4en1 : cette crème n'est pas vraiment un fond de teint, mais elle en fait tout autant, sans laisser de traces sur le masque ! Véritable soin révélateur d’éclat, elle aide à prendre soin de la peau : elle estompe instantanément les imperfections, réduit l'apparence des pores, et rehausse le teint d’un éclat perlé.
  • Filorga Oxygen-Glow Crème Super-Perfectrice : ici, cette crème est plus un soin qu'un fond de teint, qui gomme les défauts en temps réel et booste l’éclat instantanément pour une belle peau au naturel. Pour finir l'effet "peau parfaite", vous pouvez ensuite appliquer la poudre Filorga Flash-Nude, une poudre invisible à effet peau nue zéro défaut. En bref, vous aurez une peau "parfaite" sans fond de teint, et donc aucune trace sur votre masque !

Si vous ne pouvez pas vous passer de votre fond de teint habituel, voici quelques astuces pour qu'il tienne mieux :

  • Appliquez au préalable une base de maquillage avant votre fond de teint pour favoriser sa tenue et sa matité
  • Utilisez une éponge blender ou un pinceau pour appliquer le fond de teint, cela évite de mettre trop de matière
  • Pour finaliser, appliquez une eau "fixatrice" (comme l'Eau de Beauté de Caudalie ou le Spray Revival Mist SLA) pour matifier et bien fixer le fond de teint.

N'oubliez pas l'anti-cernes pour camoufler les marques de fatigue sous vos yeux, pour une mine radieuse même sous le masque.
Enfin, il est conseillé de bien prendre soin de sa peau car le masque peut être la source de quelques soucis cutanés : imperfections, déshydratation, irritations... Adaptez votre routine quotidienne à cette nouvelle situation pour que votre peau reste confortable.

maquillage masque

Le maquillage des yeux avec le masque

Comme le maquillage du teint se veut plus léger et que la bouche est masquée, misez tout sur le maquillage des yeux : c'est le moment de les mettre en valeur ! Pour se faire, voilà un petit rappel des différentes étapes pour un makeup réussi :

  1. La base de maquillage : pour que votre maquillage reste impeccable toute la journée, certaines bases de maquillage peuvent être appliquées sur les paupières; elle assure une tenue irréprochable de vos fards à paupières.
  2. L'ombre à paupières : choisissez une ombre haute tolérance (de la marque Eye Care par exemple) si vous avez les yeux sensibles, une ombre de qualité professionnelle (SLA) pour un maquillage intense, ou encore une ombre bio (marque Avril) pour sa composition certifiée. Envie d'un geste simple ? Optez pour un fard à paupières en crayon ou en stylo !
    Pour les couleurs, préférez des tons roses ou violets pour mettre en valeur les yeux verts, des tons marrons ou rouge-orangés pour faire ressortir les yeux bleus, et si vous avez les yeux bruns : laissez parler votre créativité !
  3. Le crayon ou l'eyeliner : étape importante pour intensifier votre maquillage et le regard. Si vous aimez le maquillage à effet "naturel", préférez un crayon et estompez le trait avec un pinceau; si vous souhaitez un maquillage sophistiqué, choisissez l'eye-liner en feutre ou en pinceau, selon vos préférences.
  4. Le mascara : des cils longs et courbés, c'est la touche final de votre maquillage des yeux. Noir, marron, bleu... le mascara se décline en différentes teintes pour l'assortir à votre maquillage. Pour une tenue parfaite, nous vous conseillons un mascara longue tenue ou waterproof. Et pour les yeux sensibles, il existe des mascaras à la formule haute tolérance qui ne pique pas les yeux.
  5. Dernière étape : dessinez vos sourcils pour un regard plus intense, les sourcils sont la charpente de votre regard et ils sont d'autant plus mis en valeur lorsque vous portez un masque. Pour cela, veuillez à ce qu'ils soient bien épilés puis utilisez un crayon à sourcils ou un mascara spécial sourcils pour les redessiner, et n'oubliez pas de les "brosser" avec une petite brosse "goupillon".

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour adapter votre maquillage au port du masque, à vos pinceaux !

Commentaires (0)

Vous acceptez l'utilisation des cookies sur ce site web en poursuivant la navigation.

Produit ajouté à la liste