Drill Allergie Cétirizine 10mg
 Rhinite
Drill Allergie Cétirizine 10mg
 Rhinite

Drill Allergie Cétirizine 10mg, Rhinite, Conjonctivite, Urticaire 7 comprimés à sucer

Pierre Fabre
Disponible
3,90 €
TTC

Avertissement

Ceci est un médicament, veuillez lire attentivement la notice ! Les informations relatives aux précautions d'emploi : interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables ainsi que la posologie sont détaillées par la notice de ce médicament, téléchargeable et imprimable en bas de descriptif.

Pour le résumé des caractéristiques du produit RCP, cliquer ici

Pharmacovigilance : Déclarer un effet indésirable

Page mise à jour le 22/04/2024

Notice

A quoi sert Drill Allergie ?

Drill Allergie est utilisé en cas de conjonctivites allergiques (yeux rouges, sensation de brûlure, larmoiements, démangeaisons des yeux), de rhinite allergique appelé aussi le rhume des foins (nez qui coule et qui pique, éternuements, démangeaisons dans la gorge et le palais, éternuements en série), et de l'urticaire chronique (démangeaisons de la peau).

Pour l'adulte et l'adolescent de plus de 12 ans.

Propriétés

Drill Allergie est composé de Cétirizine, un anti-allergique de la famille des anti-histaminiques. Il agit en bloquant la libération d'histamine dans l'organisme ce qui permet de diminuer ainsi les réactions allergiques (l'histamine joue un rôle important dans les allergies).

Composition

Chaque comprimé contient :

Cétirizine : 10 mg

Excipients : bétadex , povidone, cyclamate de sodium, cellulose en poudre, citrate monosodique, cellulose microcristalline, stéarate de magnésium, arôme pomme (contient notamment de la maltodextrine).

Posologie et mode d'administration

Posologie

Adultes et adolescents de plus de 12 ans : 10 mg une fois par jour (un comprimé).

Mode d'administration

Comprimés à sucer

Contre-indication

En cas d'hypersensibilité connue à la substance active ou à l'un des excipients (allergie)

Précautions d'emploi

- Chez les patients avec des facteurs prédisposant à la rétention urinaire (par ex. lésion de la moelle épinière, hyperplasie prostatique) étant donné que la cétirizine peut augmenter le risque de rétention urinaire.

- La cétirizine doit être administrée avec prudence chez les patients épileptiques ou à risque de convulsions.

Fertilité - Grossesse - Allaitement

Grossesse : utilisation possible au cours de la grossesse

Allaitement : utilisation possible au cours de l'allaitement

Effets indésirables

Fréquents (1 à 10 % des cas) : somnolence, fatigue, nausées, maux de tête, sécheresse de la bouche, sensations vertigineuses.

Peu fréquents (moins de 1 % des cas) : diarrhée, fourmillements des extrémités, démangeaisons, éruption cutanée, fatigue.

Rares (moins de 0,1 % des cas) : agressivité, confusion des idées, dépression, insomnie, convulsions, prise de poids, tachycardie, augmentation des transaminases.

Très rares : trouble du goût, malaise, tremblements, trouble de l'accommodation, vision floue, difficulté à uriner, choc anaphylactique, diminution du nombre des plaquettes sanguines.

Fréquence indéterminée : augmentation de l'appétit, trou de mémoire.

Des démangeaisons, parfois intenses, ont été observées à l'arrêt du traitement. Elles disparaissent spontanément ou à la reprise du traitement.

Déclaration des effets indésirables suspectés : La déclaration des effets indésirables suspectés après autorisation du médicament est importante. Elle permet une surveillance continue du rapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance. Site internet : www.signalement-sante.gouv.fr.

Surdosage

Les effets indésirables rapportés après la prise d'une dose au moins cinq fois supérieure à la dose quotidienne recommandée sont: confusion, diarrhée, vertige, fatigue, céphalée, malaise, mydriase, prurit, agitation, sédation, somnolence, stupeur, tachycardie, tremblement et rétention urinaire.

Modalités de conservation

Durée de conservation: 3 ans.

Documents joints

Commentaires

Aucun commentaire

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à la liste