Découverte de la pharmacie de l'Archange

Une très Grande Pharmacie de 800m2 au design épuré incluant du bois pour apporter plus de chaleur et de naturel.  Elle est ultra moderne avec un robot MEDITECH dernier cri, et des étiquettes électroniques Pricer "Full PAPER", à la pointe de la technologie dotée d'une équipe dynamique, formée régulièrement, à l'écoute et au service de tous, qui n'a pas oublié les valeurs humaines. Ses locaux abrite une pharmacie en ligne qui propose les médicaments autorisés à la vente sur internet (actuellement en attente du nouvel agrément de commerce électronique de médicaments auprès de l'ARS de la région Grand Est).


Un très grand choix de Parapharmacie, regroupant des nouvelles et grandes marques y est proposé tout comme sur le web ou en click & collect, y compris en version mobile. Sur place, un grand parking de 40 places réservé à la clientèle et un magnifique espace de vente pour découvrir les dernières gammes de parapharmacie, un corner Nature & Bio, des produits en vrac avec ou sans emballage.

Le robot

Le Robot

Cette Officine est ultra moderne avec un robot Hybride dernier cri, (automate et robot) de la marque MEDITECH, couplé à huit écrans plats tactiles derrière les comptoirs et à deux chargeurs-rangeurs automatiques. Cette technologie permet à l'équipe d'être présente au plus prêt des patients

Parking clientèle

Un parking de 40 places est mis à la disposition de la clientèle, dont 2 aménagées pour les personnes handicapées.

La nouvelle pharmacie de l'Archange s'ouvre sur un espace dédié à l'Hygiène et aux Promotions qui débouche sur une zone d'Orthopédie et de Contentions munies de cabines. Puis apparait une très belle Parapharmacie st son poste d’accueil et de conseil.

Un an après son ouverture, la grande superficie et le sens de circulation ont été de véritables atouts au service de la population dans la lutte contre la COVID 19

Pourquoi l'Archange ?

Trouver un nom original n'est pas chose facile, surtout lorsqu'on entreprend de reconstruire une nouvelle pharmacie.

"C'est par hasard en regardant un très beau documentaire sur le Mont Saint-Michel que cette évidence m'est apparue : elle allait s'appeler "Pharmacie de l'Archange". J'ai trouvé qu'il y avait une analogie étonnante entre l'histoire de ce monument et cette pharmacie : toutes deux ont été construites sur la base d'anciens bâtiments et pensées pour résister aux agressions extérieures. Et le clin d’œil au prénom que m'ont donné mes parents, tous deux pharmaciens, leur rendait hommage. Quel ne fut pas mon étonnement de constater que l'Archange Saint Michel fut au XVIe siècle, patron des apothicaires à Bordeaux et dans d'autres villes importantes comme Grenoble. Il est d'ailleurs souvent représenté avec un glaive pour terrasser le dragon qui représentait le mal et par extension la maladie, et une balance." Michel Brockers

La pharmacie de l'Archange® est la seule en France à porter ce nom qui est maintenant déposé à l'INPI, tout comme le logo, afin d'éviter tout risque de confusion.

L'histoire

La pharmacie de Marmoutier qui s'appelait "Pharmacie de Vosges" était fermée dans les années 50 et était restée à l'abandon. Le docteur Roland Brockers, radiologue à l'époque appris cette situations et en informa aussitôt sa fiancée, Madame Andrée Sauron, jeune pharmacienne diplômée qui décida alors de la faire revivre au plus grand bonheur de la population du canton. Aujourd'hui, L'aventure continue avec leur fils, Michel, dans de nouveaux locaux.

Vous acceptez l'utilisation des cookies sur ce site web en poursuivant la navigation.

Produit ajouté à la liste