MÊME Feutre pour les Sourcils est un feutre de maquillage conçu pour redessiner, étoffer et intensifier les sourcils avec un rendu particulièrement naturel. Grâce à sa mine à 4 pointes fines, il permet de tracer simultanément de petits traits qui reproduisent visuellement les poils du sourcil. Sa formule aqueuse et sa teinte universelle modulable permettent d'adapter progressivement l'intensité au résultat recherché.
Indications
Le Feutre Sourcils MÊME est particulièrement adapté aux sourcils fins, clairsemés, irréguliers ou partiellement absents qui nécessitent d'être redessinés ou visuellement densifiés.
Il peut notamment être utilisé lorsque la perte des sourcils est liée à une alopécie ou aux traitements anticancéreux, mais convient également à toutes les personnes souhaitant simplement restructurer leur ligne de sourcils avec un résultat naturel.
Sa teinte universelle et modulable s'adapte à la plupart des carnations et couleurs de cheveux. L'intensité peut être progressivement renforcée en superposant les passages jusqu'à obtenir la nuance souhaitée.
Propriétés
La mine à 4 pointes fines et précises constitue la principale particularité de ce feutre. Elle permet de reproduire plusieurs petits traits en un seul geste afin d'obtenir un effet poil à poil inspiré du microblading, sans recourir à une technique semi-permanente.
Sa formule aqueuse tout en transparence permet de moduler facilement l'intensité de la couleur. Un premier passage offre un résultat léger, tandis que plusieurs passages permettent d'obtenir une ligne de sourcils progressivement plus définie.
La formule contient 97 % d'ingrédients d'origine naturelle et a été développée pour offrir un maquillage confortable aux peaux sensibles ou fragiles et aux yeux sensibles.
La glycérine, d'origine végétale, est un agent humectant qui contribue au maintien de l'hydratation et au confort de la peau.
Le caprylyl glycol possède des propriétés émollientes qui contribuent à adoucir la peau et à préserver sa souplesse.
Grâce à sa formule aqueuse, le feutre sèche rapidement et résiste à l'eau, à la transpiration et aux frottements, limitant ainsi les risques de transfert au cours de la journée.
Attention toutefois : MÊME précise que le produit n'est pas waterproof. Il est résistant à l'eau mais reste volontairement facile à démaquiller afin de respecter la zone fragile des sourcils et les peaux sensibles.
Le feutre est accompagné de 3 pochoirs de formes différentes permettant de retrouver plus facilement la structure du sourcil, notamment lorsque celui-ci est devenu très clairsemé ou a totalement disparu.
Lors du test d'usage réalisé par MÊME auprès de 20 femmes à la peau sensible et/ou atopique et aux yeux sensibles, 100 % ont trouvé le feutre facile à appliquer et 95 % ont estimé qu'il redessinait précisément les sourcils et procurait un résultat naturel « poil à poil ».
Pour compléter le maquillage et le soin du regard, retrouvez notre sélection soins des cils et sourcils disponible sur Archange Pharma.
Conseil d'utilisation
Appliquer le Feutre Sourcils MÊME sur une peau parfaitement propre et sèche, avant les autres produits de maquillage.
Éviter d'appliquer préalablement une huile ou un sérum sur les sourcils : une texture grasse peut rendre les traits moins précis, faire baver le feutre ou modifier le rendu de la couleur.
Pour redessiner un sourcil très clairsemé ou absent, sélectionner parmi les 3 pochoirs celui qui correspond le mieux à la forme naturelle souhaitée. Positionner le pochoir à l'aide des repères puis marquer la tête, le sommet de l'arc et la queue du sourcil avec la pointe la plus longue.
Retirer ensuite le pochoir et utiliser la mine à 4 pointes pour dessiner de petits traits légers de bas en haut au niveau de la tête du sourcil, puis progressivement plus horizontaux en allant vers la queue.
Laisser sécher environ 1 minute. Si davantage d'intensité est souhaitée, renouveler progressivement les passages jusqu'à obtenir la couleur désirée.
Conserver le feutre à l'horizontale afin que la mine reste correctement imbibée et conserve toute sa précision.
Le conseil de notre esthéticienne
Pour obtenir un résultat vraiment naturel, évitez de remplir uniformément tout le sourcil. Utilisez la mine à 4 pointes pour dessiner de petits traits dans le sens de pousse des poils : plutôt verticaux au niveau de la tête du sourcil, puis progressivement inclinés vers la tempe. Commencez toujours avec une pression légère et intensifiez seulement les zones qui en ont besoin. Si vos sourcils sont totalement absents, les pochoirs fournis constituent une excellente aide pour retrouver une forme équilibrée des deux côtés.
Précautions d'emploi
Usage externe uniquement. Appliquer sur une peau propre et sèche. Éviter le contact direct avec les yeux.
Ne pas appliquer d'huile ou de soin gras juste avant le feutre afin de ne pas compromettre la précision et la tenue du tracé.
En cas d'irritation ou de réaction inhabituelle, interrompre l'utilisation.
Après utilisation, bien refermer le produit et le conserver à l'horizontale afin d'éviter que la mine ne sèche.
Référence
Code EAN : 3701052403722
CIP 9215512
Notre avis
Nous apprécions particulièrement ce feutre pour les sourcils très clairsemés ou absents : contrairement à un crayon classique qui peut rapidement donner un effet dessiné, les 4 pointes permettent de recréer visuellement de petits poils. La teinte modulable est également intéressante puisqu'elle permet de construire progressivement l'intensité. Les 3 pochoirs sont un vrai plus en cas de perte importante des sourcils, notamment pendant ou après certains traitements anticancéreux.
Composition
aqua (water), glycerin, caprylyl glycol, phenethyl alcohol, hydroxyacetophenone, sodium hydroxide, sodium dehydroacetate, sodium benzoate, citric acid, ci 15985 (yellow 6), ci 17200 (red 33), ci 19140 (yellow 5), ci 42090 (blue 1).
Informations complémentaires
Teinte : universelle et modulable.
Mine : 4 pointes fines et précises.
Accessoires : 3 pochoirs à sourcils de formes différentes.
Naturalité : 97 % d'ingrédients d'origine naturelle.
Tenue : longue tenue, résistante à l'eau, à la transpiration et aux frottements. Le produit n'est pas waterproof.
Durée indicative : environ 2 mois, soit près de 60 utilisations en cas d'application quotidienne sur les sourcils.
Fabrication : fabriqué en France.
Fiche rédigée par l'équipe de la Pharmacie de l'Archange et vérifiée par M. Brockers, Docteur en Pharmacie.